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Intéressant non?

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Jules RMS a écrit:
philippe49 a écrit:
sondier a écrit:
hourrah J'ai trouvé!!

La mob de Jules arrive aux 100 000 bornes !!

tchin 2 Bravo !


copieur


peut être...mais la tienne avait combien quand tu l'as acheté ?


Le message est adresser à Sondier pas à toi Jules, moi y en n'avoir beaucoup moins de kms....
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99864

on s'approche..et comme je dois monter à lyon aprés demain....

en attendant, petit bilan :

en fait je n'ai eu que deux pannes en 100000km, dont une incombant à BMW caissargues (oubli du changement de courroie d'alternateur à 60000, elle a cassé 500km plus tard !)

conso moyenne 6,4l/100km, huile 0.15l/1000km, plaquettes avant changées à 91000km, entretien : environ 50 euros tous les 10000km (je fait le max moi même !);

environ 20 pneus arrières et 14 avants, deux ampoules de compteur, 10 bougies (avec celles de la révision des 100000), 50l d'huile moteur, 5l d'huile boite/pont, 10 filtres à huile, 5 filtres à air, 2 filtres à essence....un cardan, un roulement de pont, trois paires de plaquettes arrières...ça doit être tout pour les consommables

amortisseurs d'origine, de même pour les ampoules de phare et de stop...

qui a dit que ça coutait cher de rouler en bmw ?

si je fait le compte elle m'a couté environ 2200 euros d'entretien sur 100000 km ! (huile et consommables compris); environ 4000 euros de pneus; 6400 litres d'essence et environ 2500 euros d'assurance, 270 euros d'amendes et quatre points !
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c'est bien aux mille kilomètres les 0.15l d'huile.

le cardan, ça m'avait couté dans les 700 euros (inclus dans les 2200 d'entretien), mais la prochaine fois je le ferais moi même (200 euros d'économie)

pour les bleus...beaucoup de chance et un peu de bon sens !

sinon, je roule d'ordinaire aux alentours de 4000/4500 tours/min (cad environ 110/120 km/h) en changeant de rapport entre 4000 et 5000 tours...et en ne tournant pas la poignée de plus de la moitié !

j'ai bien essayé de rouler "éco" en changeant de rapport vers 3000/3500 tours et en respectant les limitations....mais à ce compte autant rouler en bar mazout ! (par contre la conso descend à 5 litres...à envisager pour faire des économies !)

ps : j'ai acheté cette meule en janvier 2005, elle avait 4000km, j'ai donc fait tous les entretiens sauf la révision des mille kilomètres.

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étape finale : la révision des 100000....

en fait rien de spécial, c'est une 20000, donc filtre huile, filtre air, bougies, vidange moteur boite pont.

j'en ai profité pour changer les joints spi de fourche qui avaient commençé à fuir (2 joints+ 2 caches poussière+ 1l huile de fourche= 51,76 euros)

petit démontage du démarreur qui, avec le froid, restait "accroché" plus que nécessaire(cad aprés le démarrage, baladeur du solénoïde collé par de la graisse et de la poussière qui avait du mal à revenir à froid), nettoyage et hop plus de problème !

pas de trace d'huile sur le volant moteur, nickel !

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